Devenir chauffeur de taxi

DEVENIR CHAUFFEUR

Le travail de chauffeur de taxi vous intéresse ? Vous êtes dédié au service à la clientèle, aimez conduire et avez un bon dossier de conduite, alors il est possible de postuler en ligne pour débuter une formation et ainsi, obtenir votre autorisation de chauffeur qualifié au sein de la compagnie. Avec votre autorisation de chauffeur qualifié vous serez en mesure d’être embauché par un des 84 propriétaires de taxi de la compagnie et débuter une carrière. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’admissibilité et compléter le formulaire ci-bas.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Le candidat doit avoir en sa possession un permis de conduire valide ainsi qu’un permis de chauffeur de taxi (pocket number) émis par la Société d’Assurance Automobile du Québec (S.A.A.Q.) ainsi qu’une attestation authentique du Service de police municipale de Sherbrooke prouvant que le demandeur a aucun antécédent criminel en date de la demande.

Le candidat devra, par la suite, passer un examen de connaissance de la ville de Sherbrooke avec 60 rues ainsi que 40 endroits publics. Le candidat devra réussir l’examen à 60%. Le temps maximum alloué pour faire l’examen est de 60 minutes. Un test de français avec vingt (20) mots à écrire concernant le domaine du taxi devra également être réussi à 60%.

Le coût de l’examen est de 25.00 $. Advenant l’échec au premier examen le candidat pourra reprendre un deuxième examen après un délai d’une semaine du premier. Advenant l’échec au deuxième examen, le candidat pourra reprendre un troisième et dernier examen après un délai d’un mois du deuxième.

Après la réussite de l’examen, le candidat sera prêt à suivre un cours de formation par un formateur qui donnera tous les renseignements nécessaires au travail du chauffeur de taxi.

Le coût de la formation est de 100.00 $ payé par le candidat dès la réussite de son examen.

Après la formation, si le chauffeur de taxi nécessite une formation additionnelle de l’avis du formateur le coût de cette formation sera défrayé par le chauffeur.

Le candidat s’engage à respecter les règlements et toutes les règles de conduite que la compagnie exige.

Le formateur donnera toutes les informations nécessaires à cette fin.

D’autres formations peuvent être exigées par la compagnie et ce, à sa discrétion comme par exemple le cours de formation pour le transport de personne ayant des limitations. La compagnie vous en avisera par communiqué.

Après la formation complétée, le formateur remettra à la direction la candidature ainsi que la recommandation à ce que le candidat reçoive son autorisation de chauffeur qualifié tel que stipulé dans les règlements de Taxis de Sherbrooke inc.

Vous remerciant de votre compréhension, la direction vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Demande pour devenir chauffeur de taxi

Demande pour devenir chauffeur de taxi

  • Documents à fournir avec la demande (par numérisation ou par télécopieur)

    • Permis de conduire avec classe taxi 4c - SAAQ (photocopie)
    • Permis de chauffeur de taxi – SAAQ (photocopie)

    Documents à remettre au formateur au moment de l’examen

    • Attestation authentique du Service de police municipale de Sherbrooke à l’effet que le demandeur a aucun antécédent criminel en date de la demande
    • Photo couleur du demandeur format 2" x 3".
  • Identification du demandeur :

  • Général :

  • Références :

  • Référence #1

  • Référence #2 (facultative)